Accueil chaleureux chez le vigneron
pour votre séjour à Eguisheim

Nous sommes heureux de vous recevoir durant votre séjour pour une dégustation gratuite de vins d’Alsace. Notre équipe s’investit sans compter pour mettre en valeur le récital d’expressions qu’offre le terroir. Nous vous proposons de le découvrir à votre tour lors d’une dégustation commentée, véritable moment de convivialité gourmande. Nous avons plaisir à partager le savoir-faire de notre métier.

Vous pouvez également apprécier nos vins sur la terrasse ou dans votre location. Un frigo garni avec des bouteilles du domaine est à votre disposition au self.

Amateurs ou néophytes, nous vous donnons les clés de compréhension et les spécificités de notre région viticole. Le riesling et le gewurz’ n’auront plus de secrets pour vous !
vignerons à éguisheim depuis 1610

Le domaine Pierre-Henri Ginglinger à Eguisheim, une histoire de famille depuis 12 générations

La famille Ginglinger cultive la vigne à Eguisheim avec passion et souci du détail depuis 1610… soit pas moins de 12 générations !

Aujourd’hui, le domaine Pierre-Henri Ginglinger exploite 15 hectares de vignes, dans lesquels sont répartis les 7 cépages alsaciens. Nos parcelles s’étalent sur 3 communes : Eguisheim, Herrlisheim et Wuenheim.

Cultiver la vigne à différents endroits permet de révéler ce qu’il y a d’unique dans chacun des types de sols. Et c’est cette diversité de terroirs qui nous donne l’opportunité d’élaborer des vins expressifs et qualitatifs.

Nous produisons une gamme de vins au style affirmé avec des vins blancs et rouges ainsi que le crémant d’Alsace. Nous apprécions particulièrement imaginer des créations originales comme des vins natures, des assemblages audacieux ou encore un crémant cousu main. Nous sommes également fiers de travailler nos vignes sur 3 grands crus d’exception que sont le Pfersigberg, l’Eichberg et le grand cru Ollwiller.

Conduire le vignoble en bio, une philosophie depuis 2001

Tout bon vigneron peut vous dire : « Pour avoir un bon vin, il faut avoir de bons raisins. » Mathieu Ginglinger fait de cette citation une philosophie. Conduire le vignoble de manière biologique est une ligne de conduite depuis 2001.

Cela se traduit par un procédé cultural réfléchi et assumé. Tout herbicide est banni au profit d’engrais exclusivement organiques. Un enherbement naturel est présent un rang sur deux, l’autre rang est labouré. Ainsi, nous évitons toute pollution et protégeons la flore et la faune.

Famille Ginglinger

33 Grand Rue
68420 Eguisheim
Alsace - FRANCE
contact@hameau-eguisheim.com
+33 389 241 866

Pour votre prochain séjour en Alsace, faites une pause au Hameau d'Eguisheim, votre maison d'hôtes de charme en plein cœur de la vieille ville.